They may still in the future!
Biography
Andréanne Larouche a été élue députée de Shefford en 2019. Au Bloc Québécois, elle est porte-parole en matière de Condition féminine et égalité des genres, ainsi que pour les Aînés. Depuis 2019, elle a notamment porté sans relâche le projet de loi du Bloc Québécois visant à assurer un traitement juste et équitable pour tous les aînés admissibles à la pension de vieillesse. Elle entend d’ailleurs poursuivre le travail jusqu’à l’aboutissement de ce projet de loi.
Avant d’être élue, Andréanne Larouche a été chargée de projet en sensibilisation à la maltraitance envers les aînés pour l’organisme Justice alternative et médiation et attachée politique de l’ex-député fédéral de Brome—Missisquoi, Christian Ouellet, ainsi que de la députée Marie Bouillé à l’Assemblée nationale. Andréanne Larouche est bachelière de l’Université de Sherbrooke en politique appliquée, avec spécialisation en communication, en plus d’avoir étudié en art et technologie des médias au Cégep de Jonquière. À la Chambre des communes, elle occupe les fonctions de vice-présidente du Comité permanent de la Condition féminine, de deuxième vice-présidente du Groupe canadien de l’Union interparlementaire, ainsi que de vice-présidente du Groupe parlementaire multipartite de lutte contre l’esclavage moderne et la traite des personnes.
Andréanne Larouche est profondément ancrée et engagée dans sa communauté, ayant siégé sur plusieurs conseils d’administration, notamment ceux du Groupe Écosphère, de la Corporation de développement communautaire de Brome-Missisquoi ainsi que du Centre d’action bénévole de Cowansville.